Zoe Saldana éblouissante dans ‘The Legend of Red Hand’, le court-métrage Campari réalisé par Stefano Sollima
Milan, le 25 octobre 2017 – Après le succès international de l’édition 2017, la marque d’apéritifs italiens Campari propose une suite à ses ‘Red Diaries’ : ‘The Legend of Red Hand’. Ce mystérieux court-métrage, avec l’actrice Zoe Saldana dans le rôle principal, vous emmènera dans une quête passionnante du cocktail parfait. Le lancement digital aura lieu en 2018 à Milan.
Parce que ‘derrière chaque cocktail se cache une histoire’, Campari braque ses projecteurs sur le talent des barmans, et plus spécifiquement sur les Red Hands, ces maîtres qui réalisent les meilleurs cocktails du monde. Le court-métrage sera essentiel dans la campagne de cette année, avec, dans le rôle-clé, la star mondiale Zoe Saldana, le visage des films à succès que sont ‘Avatar’ et ‘Guardians of the Galaxy’. À ses côtés, on retrouvera l’acteur italien Adriano Giannini ainsi que le réalisateur italien Stefano Sollima, connu pour sa contribution à la série ‘Gomorrah’ et prochainement au film ‘Soldado’.
‘The Legend of Red Hand’ est un film palpitant qui évoque le voyage de Mia Parc, qu’interprète Zoe Saldana, en quête du cocktail parfait. Cette recherche débute évidemment à Milan, la ville d’origine de Campari. Le réalisateur Stefano Sollima sublime ses talents de conteur pour rapporter une histoire entrainante. Il emmène ainsi le spectateur dans un voyage aux quatre coins du monde.
Au sujet du film, l’actrice principale Zoe Saldana estime que « la campagne Campari Red Diaries peut être qualifiée d’héritage. C’est pour cela que j’étais si heureuse de jouer le rôle de Mia Parc dans ‘The Legend of Red Hand. Mia est un personnage fascinant à interpréter. Pouvoir donner vie à sa quête permanente de la perfection, avec de surcroit Milan - la ville d’origine de l’apéritif légendaire Campari - comme toile de fond, c’était une expérience très particulière. »
« Réaliser le court-métrage ‘The Legend of Red Hand’ était un honneur." explique le réalisateur Stefano Sollima. "Étant moi-même Italien, je peux dire que Campari est une marque réputée, qui m’a accompagné durant toute ma vie et avec laquelle il a été aisé de collaborer. La campagne et l’histoire offrent tellement de créativité pour imaginer un monde mystérieux qui captive le spectateur et l’incite à en apprendre davantage. »
Au sujet de son rôle de Davide, Adriano Giannini est enthousiaste : « C’était un plaisir absolu de pouvoir collaborer avec Zoe Saldana et Stefano Sollima pour ‘The Legend of Red Hand’, particulièrement pour un court-métrage évoquant une marque connue ayant des racines italiennes et une histoire si riche. Jouer le rôle de Davide, un personnage inspiré par le fondateur de Campari, était un grand honneur. Je suis aussi curieux de découvrir les réactions du public l’année prochaine. »
‘The Legend of Red Diaries’ sera lancé en version digitale partout dans le monde en 2018 et aura droit à une grande première sur tapis rouge à Milan, là où tout a commencé. Le court-métrage sera disponible sur la chaîne Youtube officielle de Campari en 2018.
Pour avoir un avant-goût de ‘The Legend of Red Hand’, visionnez le teaser sur YouTube:
#Campari #RedDiaries
https://www.facebook.com/Campari.be
https://www.instagram.com/camparibelgium
https://instagram.com/campariofficial
https://www.youtube.com/EnjoyCampari
Pour tout complément d’information :
Hilde Meus – RCA PR – 011 59 05 97 – 0473 69 51 07 – hilde.meus@rca.be
À PROPOS DE CAMPARI RED DIARIES
Comme en 2017, les ‘Campari Red Diaries 2018‘ sont plus que de simples calendriers. Les récits sont centrés sur l’expérience, l’inspiration et les émotions des barmans. Ils montrent que ‘chaque cocktail raconte une histoire’.
À PROPOS DE CAMPARICampari a tout d’un classique contemporain. La recette gardée secrète depuis son origine à Novara en 1860 est à la base de l’un des cocktails les plus célèbres dans le monde. Campari est une boisson alcoolisée qui doit sa saveur amère typique à la macération de plantes aromatiques, de fruits et d’épices dans un mélange d’alcool et d’eau.
Avec sa couleur rouge vif typique, son arôme et sa saveur intenses, Campari représente l’intrigue et le plaisir, et garantit une expérience gustative unique. C’est en se basant sur ces valeurs, que Campari est devenue aujourd’hui une marque connue aux quatre coins de la planète, symbole de la passion, de l’excellence et du style italiens.
À PROPOS DU GRUPPO CAMPARI
Avec un portefeuille de plus de 50 marques premiums ou super premiums, réparties en marques connues, mondiales, régionales et locales, le Gruppo Campari est devenu un acteur majeur sur le marché mondial de l’industrie des boissons. Parmi les marques mondiales du groupe, citons Aperol, Appleton Estate, Campari, SKYY, Wild Turkey et Grand Marnier. Le groupe fondé en 1860 se classe aujourd’hui au sixième rang dans son segment premium. Il est soutenu par un système mondial de distribution, actif dans plus de 190 pays et occupe des positions de premier plan en Europe, en Amérique du Nord et du Sud. La stratégie du groupe combine une croissance organique basée sur le renforcement de la marque et une croissance externe faite de reprises judicieuses de marques et de sociétés.
Campari, dont le siège social est établi à Milan, compte 18 implantations et 4 sites d’embouteillage. Le groupe, qui dispose de son propre réseau de distribution dans 19 pays, emploie quelque 4 000 personnes. Depuis 2001, les actions de la maison-mère, Davide Campari Milano SpA (Reuters CPRI.MI – Bloomberg CPR IM) sont cotées à la bourse italienne.
Pour plus d’informations, veuillez consulter www.camparigroup.com/en. Notre savoir-faire se déguste avec sagesse.