Talents belges dans la campagne Campari Red Diaries

Jan et Hannah Van Ongevalle apportent leur contribution créative à la campagne internationale de Campari « Campari Red Diaries 2017 »

 

Les cocktails peuvent raconter de belles histoires et Campari le sait mieux que quiconque. Outre un court-métrage à suspense et les histoires filmées de 12 bartenders venant du monde entier, la campagne « Campari Red Diaries 2017 » comporte également le légendaire calendrier, sous forme de livre cette fois. Les Belges Jan et Hannah Van Ongevalle – père et fille – font parties de cette prestigieuse sélection. Ils proposent avec « Eté Anisé », un cocktail rafraîchissant et partagent leur passion pour la mixologie.

Le talent belge sous les projecteurs

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui a déjà goûté un cocktail au bar The Pharmacy à Knokke, sait que Jan et Hannah Van Ongevalle sont passés maîtres dans l’art de raconter des histoires. Père et fille sont passionnés, depuis de longues années déjà, par l’univers de la mixologie et leur talent en la matière a largement dépassé les frontières nationales. Tout spécialement pour « Campari Red Diaries », ils ont concocté un apéritif très frais baptisé « Eté Anisé ».

Hannah Van Ongevalle : « Nous nous sommes imaginés trois jeunes Milanaises désireuses de se relaxer après une journée de shopping en été. Elles entrent dans un bar, s’installent à une table à l’ombre, déposent leurs élégants sacs de shopping à côté d’elles et commandent un cocktail. De la musique vintage et les grésillements d’un disque vinyle résonnent à l’arrière-plan… Lors de la création d’un cocktail, j’essaie toujours de visualiser le client. Pour les jeunes Milanaises, nous avons pensé à quelque chose de frais et de classique mais néanmoins doté d’un aspect contemporain et avec un petite touche élégante. C’est comme ça qu’Été Anisé a vu le jour. »

Eté Anisé (Jan & Hannah Van Ongevalle) (ajouter illustration cocktail + photo de J& H)

 

Ingrédients

• 5 cl de Campari

• 3,5 cl de Sour Orange (ressemble à du jus d’orange mais a la saveur du jus de citron)

• 1,5 cl de sirop de sucre

• 2 cuillères à cocktail d’absinthe

• 2 cuillères à cocktail de rinquinquin

• 2 cl de tonic

• orange séchée, anis étoilé, fleurs comestibles

 

 

 

Préparation

Mettez tous les ingrédients dans un shaker, à l’exception du tonic. Agitez bien et versez dans un verre highball rempli de glaçons. Ajoutez délicatement un trait de tonic. Décorez avec une rondelle d’orange séchée, des fleurs comestibles et de l’anis étoilé.

Avec « Campari Red Diaries 2017 », le célèbre calendrier Campari emprunte une nouvelle voie, à savoir celle du cinéma. La campagne englobe 3 volets. Le prologue intitulé « Killer in Red » est un court-métrage à suspense du réalisateur Paolo Sorrentino, avec l’acteur Clive Owen dans le rôle principal.

Via « Campari Red Diaries », la marque italienne d’apéritif souhaite illustrer le talent authentique du bartender. La série est composée de 12 histoires de cocktails concoctés par des mixologistes de premier plan issus du monde entier. Ces petits films dévoilent chacun un soupçon de la magie qui entoure la création de cocktails Campari. Il s’agit par ailleurs d’une agréable initiation à la riche culture de la mixologie, mise en scène de façon époustouflante par le jeune et prometteur réalisateur italien Ivan Olita.

Le livre de cocktails « Campari Red Diaries », apporte pour sa part la touche finale à la campagne. Comme de coutume, il est imprimé à 9.999 exemplaires et distribué uniquement aux amis de Campari. Ce calendrier unique dont les clichés ont été réalisés par le photographe argentin Ale Burset, immortalise ainsi les histoires passionnantes des bartenders : depuis les cocktails originaux jusqu’à l’univers empreint de passion et d’inspiration qui les entoure.

Jan Van Ongevalle : « Hannah et moi-même sommes bien entendu particulièrement fiers de figurer dans le livre calendrier de Campari. Nous sommes très différents l’un de l’autre mais l’alchimie entre nous est parfaite. Hannah est une personne extravertie. Quant à moi, j’effectue davantage un travail de réflexion. Lorsque nous travaillons ensemble, c’est de la magie qui se dégage, comme dans un sublime cocktail. J’espère que de nombreuses personnes vont découvrir notre ‘‘Été Anisé’’. Quoi qu’il en soit, ce fut une expérience vraiment fantastique. »

Pour de plus amples informations :

Hilde Meus – RCA PR – 011 590 597 – 0473 695 107 – hilde@rca.be – www.rcapress.be

#Campari #RedDiaries

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À propos de Jan & Hannah Van Ongevalle

Jan Van Ongevalle (51) n’est pas un inconnu dans l’univers belge des cocktails. En tant que gérant des bars The Pharmacy & The Antique Shop à Knokke, il incite également une jeune génération de bartenders à se lancer dans l’art de la mixologie. Personnellement, il s’est aventuré relativement tard dans le métier. Après avoir travaillé pendant 25 ans dans le secteur de la mode, il entame un voyage en Asie pour se réorienter professionnellement. Et c’est fau Vietnam qu’il se prend de passion pour la mixologie. De retour en Belgique, il participe d’emblée à un concours de cocktails à Knokke, la ville où il habite, et le gagne. Il ouvrira peu de temps après son premier bar à cocktails. Depuis, il a transmis cette passion à ses filles Hannah et Noa et à son fils Ran.

Hannah Van Ongevalle (29) gère aux côtés de son père les bars The Pharmacy & The Antique Shop à Knokke. Après des études de théâtre, elle se lance dans l’univers de la mode avant d’aboutir, il y a quatre ans, dans le monde des cocktails. En 2014, elle est élue Meilleure Bartender de Belgique et figure à l’heure actuelle dans le top 12 mondial. Avec son frère, elle est membre de « Tripping chefs », un groupe de chefs talentueux qui parcourent le monde à la recherche d’inspiration. En 2015, Hannah a publié un livre de cocktails intitulé « Come take a sip with me ». Depuis 2016, elle possède sa propre société « Tipsy Cake » au travers de laquelle elle dispense des workshops et masterclasses dans le monde entier et siège comme membre du jury dans des concours de cocktails. Depuis peu, elle collabore avec la chaîne télévisée flamande njam! dédiée à la cuisine et partage son talent pour les apéritifs savoureux dans le programme « It’s APEROTIME somewhere in the world ».

À PROPOS DE LA CAMPAGNE CAMPARI RED DIARIES

La première édition des Campari Red Diaries est une véritable révolution si on la compare aux précédents calendriers Campari. Chaque histoire met en lumière l’expérience, l’inspiration et les émotions du bartender et démontre que derrière la création d’un cocktail se cache une histoire, souvent une belle histoire. La campagne Campari Red Diaries 2017 reste ainsi passionnante mois après mois.

À PROPOS DE CAMPARI

Campari est un classique contemporain et charismatique. La recette gardée secrète depuis son origine à Novara en 1860, est à la base de nombreux cocktails célèbres dans le monde entier. Campari est une boisson alcoolisée dont la saveur amère typique est obtenue par l’infusion de plantes aromatiques, de fruits et d’épices dans un mélange d’alcool et d’eau.

Se démarquant par sa couleur rouge vif typique, son arôme et sa saveur intenses, Campari symbolise l’intrigue et le plaisir, induisant une expérience gustative passionante. C’est en se basant sur ces valeurs que Campari est devenue aujourd’hui cette marque connue aux quatre coins de la planète, symbole de la passion, de l’excellence et du style italiens.

À PROPOS DE GRUPPO CAMPARI

Gruppo Campari est devenu, avec un portefeuille de plus de 50 marques premiums ou super premiums, un acteur majeur sur le marché mondial de l’industrie des boissons.

Parmi les marques internationales célèbres, citons notamment Aperol, Appleton Estate, Campari, Skyy, Wild Turkey et Grand Marnier.

Le groupe fondé en 1860 est actuellement le sixième en importance dans son secteur.

Gruppo Campari est actif dans plus de 190 pays, occupant des positions de premiers plans en Europe et en Amérique.

La croissance du groupe est le résultat d’un juste équilibre entre une croissance organique basée sur la construction de marques fortes et une croissance externe basée sur le rachat stratégique de marques et de sociétés.

Campari, dont le siége social est implanté à Milan, compte pas moins de 18 succursales, 4 usines d’embouteillage et dispose d’un propre réseau de distribution dans 19 pays. Le groupe occupe ainsi plus de 4.000 personnes de par le monde. Depuis 2001, les actions de la maison mère, Davide Campari Milano SpA (Reuters CPRI.MI – Bloomberg CPR IM) sont cotées à la bourse italienne.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consultez www.camparigroup.com/en.

campari-redbelgischfr.pdf

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campari-redbelgischnl.pdf

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À propos de Campari

À PROPOS DE CAMPARI
Campari a tout d’un classique contemporain. La recette gardée secrète depuis son origine à Novara en 1860 est à la base de l’un des cocktails les plus célèbres dans le monde. Campari est une boisson alcoolisée qui doit sa saveur amère typique à la macération de plantes aromatiques, de fruits et d’épices dans un mélange d’alcool et d’eau.

Avec sa couleur rouge vif typique, son arôme et sa saveur intenses, Campari représente l’intrigue et le plaisir, et garantit une expérience gustative unique. C’est en se basant sur ces valeurs, que Campari est devenue aujourd’hui une marque connue aux quatre coins de la planète, symbole de la passion, de l’excellence et du style italiens.