Semaine internationale Negroni : du 6 au 12 juin
Une centaine de bars belges se rallient également à la bonne cause
‘There’s no cheers without a cause’. C'est sous ce slogan que débutera bientôt, du 6 au 12 juin, la semaine internationale Negroni. Aujourd'hui, les promoteurs de Campari et d'Imbibe Magazine signent la quatrième édition consécutive. Cette fois encore, des bars et des restaurants aux quatre coins du globe seront invités à céder une partie de leur chiffre d'affaires - 1 euro par cocktail Negroni vendu - à une œuvre de bienfaisance de leur choix.
En 2013, les bars participants étaient au nombre de 100, l'année dernière, ils étaient 3.533 de 44 pays, représentant une recette de plus de 321.000 dollars pour 1.714 œuvres de bienfaisance. En ce qui concerne le nombre de participants, la Belgique figurait même dans le top 5.
41 pays se sont déjà inscrits à la semaine internationale Negroni 2016. En Belgique, la campagne vise également un large public via un travail de relations publiques, sur les réseaux sociaux et dans l'horeca. Pour découvrir les participants, les recettes et d'autres informations : www.negroniweek.com.
Bob Kunze-Concewitz, CEO de Gruppo Campari : “Avec Imbibe, nous nous battons pour la semaine Negroni. Nous sommes d'ailleurs convaincus que les cocktails amers sont de plus en plus demandés et les cocktails classiques très appréciés comme le Negroni profiteront à l'initiative. Nous espérons pouvoir compter davantage de bars et de restaurants parmi les participants et voir encore plus de clients trinquer à une œuvre de bienfaisance ! »