#NEGRONIWEEK S’INTERNATIONALISE
Campari et des bars belges servent un cocktail classique pour la bonne cause (1-7 juin)
Commandez un Negroni et soutenez, en compagnie de Campari, la bonne cause. La semaine Negroni internationale qui se déroulera du 1er au 7 juin est organisée à l’initiative de Campari et Imbibe Magazine, le guide par excellence des fans de cocktails. A l’occasion de cette troisième édition, les initiateurs ouvrent tous les registres. Une centaine de bars en Belgique participeront à l’action.
Caractérisé par sa couleur rouge, l’apéritif italien typique au goût amer s’associera pour la troisième année consécutive à Imbibe Magazine. La semaine Negroni a vu le jour aux Etats-Unis dans le but de récolter des fonds. L’initiative s’est entre-temps développée jusqu’à devenir un événement organisé aux quatre coins de la planète. Du 1er au 7 juin, des bars, restaurants et magasins du monde entier offriront une partie de leur chiffre d’affaires à une bonne œuvre. En Belgique, une centaine de bars participent à l’action : par cocktail Negroni vendu, ils cèderont 1 euro à différentes bonnes oeuvres.
En 2014, plus de 1.300 bars, restaurants et même un salon de dégustation de glaces ont participé dans 18 pays parmi lesquels la Roumanie, l’Australie, la Suède et la Chine. Grâce à ce soutien, la campagne a touché 86 millions de gens dans le monde entier et permis de récolter plus de 120.000 dollars. Voilà qui incite Campari et Imbibe à faire mieux encore cette année.
La Semaine Negroni profite de la popularité croissante du célèbre cocktail classique Negroni composé d’un mix légendaire de Campari, de gin et de vermouth rouge sucré. Il fut imaginé par hasard à Florence par le comte Camillo Negroni aux alentours de 1920. Il s’agit de l’un des nombreux cocktails qui a tiré profit du regain d’intérêt pour les cocktails classiques. Afin de soutenir les canaux impliqués dans le secteur horeca et le commerce des boissons, Campari investit dans une campagne marketing étendue ‘A drink for your cause, make it count’.
Bob Kunze-Concewitz, CEO de Gruppo Campari : “En compagnie d’Imbibe, nous apportons volontiers notre soutien à la semaine Negroni. Nous sommes d’ailleurs convaincus que la demande croissante de cocktails amers et l’appréciation pour les cocktails classiques comme le Negroni, seront profitables à cette initiative. Nous espérons que davantage de bars, restaurants et magasins participeront et qu’un plus grand nombre de clients commanderont un Negroni !”
The perfect serve chez vous :
- mettez minimum 5 glacons dans un verre
- Versez 3 cl de Bankes gin
- Ajoutez 3 cl de Campari
- et 3 cl de Cinzano Vermouth rouge
- remuez bien et terminez avec une tranche d’orange.
A propos de la Semaine Negroni
En 2013, Imbibe Magazine a lancé la Semaine Negroni en hommage à l’un des plus célèbres cocktails au monde et dans le but de récolter de l’argent pour la bonne cause. C’est la troisième année consécutive qu’Imbibe collabore avec Campari. Les partenaires organisent une Semaine Negroni 2015 dans le monde entier. Entre le 1er et le 7 juin 2015, des bars aux quatre coins de la planète mixeront des cocktails Negroni et cèderont une partie du bénéficie à une bonne œuvre de leur choix. Pour obtenir de plus amples informations, et notamment une liste des bars participants et des événements à venir, vous pouvez consulter le site negroniweek.com ou suivre le hashtag #NegroniWeek.
À propos de Campari
Campari est un classique contemporain et charismatique. Encore toujours fabriqué à Novara de la même façon qu’en 1860, il est utilisé comme base pour de nombreux cocktails célèbres dans le monde entier. Campari est une boisson alcoolisée dont la saveur amère typique est obtenue au départ d’extraits de plantes, de fruits et d’herbes additionnés d’eau distillée et de sucre.
Se démarquant par sa couleur rouge vif typique, son arôme et sa saveur intenses, Campari symbolise l’intrigue et le plaisir, induisant une expérience gustative titillant chacun des sens. Ce sont également ces valeurs qui ont rendu Campari célèbre aux quatre coins de la planète. Campari s’est développé et est devenu une icône de la passion, de l’excellence et du style italiens.
A propos du Negroni
Par un beau jour de 1919 à Florence en Italie, le comte Camillo Negroni envisage de commander un cocktail Americano comme de coutume. Mais il se ravise et décide que le moment est venu de changer ses habitudes. Inspiré par son dernier voyage à Londres et les nombreux amateurs de gin qu’il y a rencontrés, il demande de rajouter un soupçon de gin à son cocktail au lieu de la traditionnelle eau pétillante. Le barman se fit un plaisir de satisfaire aux desiderata du comte Negroni et, pour décorer son verre, ajouta une rondelle d’orange au lieu du citron de l’Americano. Comme pour souligner qu’il avait créé une nouvelle boisson… Et, alors que le comte commandait toujours « la même chose », il se mit à demander un « Americano Comte Negroni », ou un « Americano avec un soupçon de gin ». Le Negroni était né et allait devenir l’un des classiques les plus célèbres. Où que vous soyez, vous trouvez un barman capable de vous mixer un Negroni. La recette originale a près d’un siècle et compte encore toujours de nombreux fans parmi les barmen et amateurs de Campari. Pour en savoir plus au sujet du Negroni et de Campari, consultez le site www.campari.com.
A propos d’Imbibe
Imbibe est le magazine par excellence traitant de la culture en matière de boissons. Dans chaque édition du magazine couronné (James Beard Award) ainsi que sur imbibemagazine.com, vous trouvez des destinations vedettes, des recettes ainsi que des comptes rendus détaillés. En bref, tout ce que vous souhaitez savoir en rapport avec des gens, des lieux, des saveurs et des boissons… Imbibe publie également des livres avec des recettes de cocktails et organise des événements autour de certaines boissons comme par exemple la Semaine Negroni.
À propos de Campari Group – www.camparigroup.com
En compagnie de ses filiales (Gruppo Campari), Davide Campari-Milano S.p.A., s'est progressivement développé jusqu'à devenir un producteur mondial dans l'industrie des boissons. La marque est active dans plus de 190 pays et occupe une position de leader en Europe et en Amérique. Fondé en 1860, le groupe est devenu le sixième plus grand acteur de l'industrie mondiale des boissons.
Le portefeuille compte plus de 50 marques et englobe un assortiment étendu de boissons alcoolisées (corebusiness), vins et boissons rafraîchissantes. Parmi les marques internationales réputées, citons notamment Aperol, Appleton, Campari, Cinzano, SKYY Vodka et Wild Turkey. Le siège social est implanté à Sesto San Giovanni, en Italie. Le Groupe Campari possède 14 usines et 4 ateliers de mise en bouteilles dans le monde, ainsi qu'un propre réseau de distribution dans 16 pays. Le groupe occupe plus de 4.000 personnes. Depuis 2001, les actions de la société mère Davide Campari-Milona S.p.a. (Reuters CPRI.MI – Bloomberg CPR IM) sont cotées à la bourse italienne.