Le calendrier Campari porté à l’écran : Red Diaries 2017

Clive Owen et Paolo Sorrentino nous emmènent à la découverte de récits dans leur court-métrage « Killer in Red »

Rome, le 24 janvier 2017 – Campari lance aujourd’hui officiellement la campagne « Campari Red Diaries 2017 ». Le célèbre calendrier emprunte désormais une nouvelle voie, celle du cinéma. L’acteur Clive Owen et le cinéaste Paolo Sorrentino donnent le ton en présentant le court-métrage à suspense « Killer in Red ». Les cocktails sont en effet des conteurs d’histoires incomparables. Le duo belge, Jan et Hannah Van Ongevalle - père et fille – le sait et a eu l’honneur d’afficher son talent en matière d’élaboration de cocktails dans cette campagne.

Parce qu’elle héberge les légendaires studios cinématographiques Cinecittà, la ville de Rome constitue le cadre idéal pour présenter la nouvelle campagne de Campari. D’autant plus maintenant que « Campari Red Diaries 2017 » porte à l’écran les histoires se cachant derrière les cocktails Campari. Une première dans la communication de la marque.

La campagne place sous les projecteurs les histoires ayant inspiré l’élaboration des cocktails. Des bartenders du monde entier partagent ainsi leurs expériences et leurs inspirations. Le voyage commence par « Killer in Red », un court-métrage écrit et mis en scène par le cinéaste italien Paolo Sorrentino. L’acteur hollywoodien Clive Owen y incarne le rôle principal et l’actrice franco-suisse Caroline Tillette la « Lady in Red ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Clive Owen : « Le projet des Campari Red Diaries est le genre de projet auquel il est réellement facile de dire ‘oui’. J’ai d’emblée été séduit par un court-métrage avec sa propre histoire, sans spot ni annonce publicitaire. Le metteur en scène a également constitué un atout. Je considère en effet Sorrentino comme l’un des meilleurs cinéastes du moment. Il a une imagination tout simplement visionnaire. »

Paolo Sorrentino, metteur en scène et scénariste de Killer in Red : « Je suis particulièrement fier d’avoir collaboré au projet Campari et ce, pour deux raisons. Tout d’abord du fait de tous les autres artistes qui ont eu le privilège de travailler pour la marque dans le passé. Mon nom vient à présent s’ajouter à la liste des Depero, Fellini et autres… même si c’est probablement injustifié. Je suis également fier parce qu’il s’agit d’une étape inhabituelle pour Campari et j’apprécie d’apporter ma contribution à ce genre d’œuvre pionnière. »

« Killer in Red » est joliment complété par une série de 12 histoires de cocktails mettant en exergue le talent de bartenders du monde entier. Ces petits films dévoilent les uns après les autres un soupçon de la magie qui entoure la création de cocktails Campari. Une initiation élégante à la riche culture de la mixologie, mise en scène de façon époustouflante par le jeune et prometteur réalisateur italien Ivan Olita.

Un livre avec une petite touche belge

 

 

 

 

 

 

 

 

Le livre de cocktails « Campari Red Diaries » apporte pour sa part la touche finale à la campagne. Comme de coutume, il est imprimé à 9.999 exemplaires et distribué uniquement aux amis de Campari. Le livre, dont les clichés ont été réalisés par le photographe argentin Ale Burset, immortalise ainsi les histoires passionnantes des bartenders.

Parmi eux Jan et Hannah Van Ongevalle qui exploitent à Knokke le bar à cocktails The Pharmacy et figurent parmi le top mondial dans leur domaine. Avec « Été Anisé », ils ont créé un cocktail tout en fraîcheur inspiré d’une journée estivale à Milan.

Pour de plus amples informations : Hilde Meus – RCA PR – 011 590 597 – 0473 695 107 – hilde@rca.be www.rcapress.be

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INFORMATIONS EDITORIALES

À PROPOS DE LA CAMPAGNE CAMPARI RED DIARIES
La première édition des Campari Red Diaries est une véritable révolution si on la compare aux précédents calendriers Campari. Chaque histoire met en lumière l’expérience, l’inspiration et les émotions du bartender et démontre que derrière la création d’un cocktail se cache une histoire, souvent une belle histoire. La campagne Campari Red Diaries 2017 reste ainsi passionnante mois après mois.

À PROPOS DE KILLER IN RED
La campagne Campari Red Diaries s’ouvre avec un court-métrage, Killer in Red, écrit et réalisé par le célèbre cinéaste italien Paolo Sorrentino, interprété par l’acteur hollywoodien Clive Owen dans le rôle principal. Ce film noir, typique de Sorrentino, se déroule pendant les années 80, dans un bar chic où Clive Owen interprète le personnage de Floyd, un barman célèbre. D’après la légende, celui-ci a un don particulier qui lui permet de percer la personnalité des gens, et de leur créer ainsi un cocktail sur mesure. Dans cette histoire, Floyd fait la connaissance de la « Femme en rouge », interprétée par l’actrice franco-suisse Caroline Tillette, une femme qui se révèle bien plus complexe que ce qu’aurait pu imaginer Floyd. Comme dans bon nombre de ses films, Sorrentino choisit d’achever son film sur une fin ouverte, laissant ainsi le public choisir la fin qui lui convient… Mais il illustre surtout l’idée que pour Campari, chaque cocktail raconte une histoire.

À PROPOS DE CAMPARI
Campari est un classique contemporain et charismatique. La recette gardée secrète depuis son origine à Novara en 1860, est à la base de nombreux cocktails célèbres dans le monde entier. Campari est une boisson alcoolisée dont la saveur amère typique est obtenue par l’infusion de plantes aromatiques, de fruits et d’épices dans un mélange d’alcool et d’eau.

Se démarquant par sa couleur rouge vif typique, son arôme et sa saveur intenses, Campari symbolise l’intrigue et le plaisir, induisant une expérience gustative passionante. C’est en se basant sur ces valeurs que Campari est devenue aujourd’hui cette marque connue aux quatre coins de la planète, symbole de la passion, de l’excellence et du style italiens.

À PROPOS DE GRUPPO CAMPARIGruppo Campari est devenu, avec un portefeuille de plus de 50 marques premiums ou super premiums, un acteur majeur sur le marché mondial de l’industrie des boissons. Parmi les marques internationales célèbres, citons notamment Aperol, Appleton Estate, Campari, Skyy, Wild Turkey et Grand Marnier. Le groupe fondé en 1860 est actuellement le sixième en importance dans son secteur. Gruppo Campari est actif dans plus de 190 pays, occupant des positions de premiers plans en Europe et en Amérique. La croissance du groupe est le résultat d’un juste équilibre entre une croissance organique basée sur la construction de marques fortes et une croissance externe basée sur le rachat stratégique de marques et de sociétés. Campari, dont le siége social est implanté à Milan, compte pas moins de 18 succursales, 4 usines d’embouteillage et dispose d’un propre réseau de distribution dans 19 pays. Le groupe occupe ainsi plus de 4.000 personnes. Depuis 2001, les actions de la maison mère, Davide Campari Milano SpA (Reuters CPRI.MI – Bloomberg CPR IM) sont cotées à la bourse italienne. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consultez www.camparigroup.com/en. Notre savoir-faire se déguste avec sagesse.

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À propos de Campari

À PROPOS DE CAMPARI
Campari a tout d’un classique contemporain. La recette gardée secrète depuis son origine à Novara en 1860 est à la base de l’un des cocktails les plus célèbres dans le monde. Campari est une boisson alcoolisée qui doit sa saveur amère typique à la macération de plantes aromatiques, de fruits et d’épices dans un mélange d’alcool et d’eau.

Avec sa couleur rouge vif typique, son arôme et sa saveur intenses, Campari représente l’intrigue et le plaisir, et garantit une expérience gustative unique. C’est en se basant sur ces valeurs, que Campari est devenue aujourd’hui une marque connue aux quatre coins de la planète, symbole de la passion, de l’excellence et du style italiens.