Hannes Desmedt remporte l’édition du Campari Negroni Competition avec son ‘VITIS POTRÒN’ originale

Le barman marche sur les traces du comte Camillo Negroni lors de son 100è anniversaire

Lundi soir, Hannes Desmedt du Wine Blend à Harelbeke a remporté l’édition du Campari Negroni Competition mettant à l’honneur le célèbre cocktail Negroni. Sa version originale du Campari Negroni, le légendaire cocktail né dans les années 20, a séduit le jury et le public.

Et le gagnant est…
Une ambiance des plus particulières régnait au MAS à Anvers, ce lundi soir. Seul résonnait encore le bruit des glaçons qui s’entrechoquaient dans les verres à cocktail. Neuf barmen et une barmaid soigneusement sélectionnés se sont affrontés à l’occasion du Campari Negroni Competition – honours the Negroni.

Le défi consistait à twister de façon unique et originale le Campari Negroni classique.

Les participants devaient suivre quelques règles simples : utiliser au moins un tiers de Campari (un must-have absolu pour un Negroni selon l’International Barman Association), se limiter à six ingrédients maximum et… créer un cocktail en cinq minutes. Un jury professionnel composé de 4 célèbres spécialistes internationaux a veillé au grain : le mixologiste allemand Mauro Mahjoub, l’anglo-italien Salvatore Calabrese, les italiens Lucca Picchi et Tommaso Cecca ainsi que notre chef belge Nick Bril.

Pour élire le grand gagnant, les jurés se sont basés sur la saveur et l’équilibre du nouveau ‘Campari Negroni’, mais également sur la créativité, le look ainsi que le ‘concept’ du cocktail.

Parmi les 10 mixologistes, Hannes Desmedt du Wine Blend à Harelbeke a donc remporté la mise avec son ‘Vitis Potròn’. Un cocktail qu’il a fait avec les ingrédients suivants :

- ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Campari

- ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Pisco Potròn mosto verde acholado

- ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Gonzalez Byass Nectar

- ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Belsazar Vermouth Riesling editiob vt De. Loosen

 … sur les traces du comte
En tant que lauréat, Hannes Desmedt marche sur les traces du célèbre comte Camillo Negroni. Fidèle client du Caffè Casoni à Florence – nous sommes en 1919 – il commandait toujours un ‘Americano’, mélange de Campari, vermout et eau pétillante. Un beau jour, le comte demanda à son barman Fosco Scarselli de lui concocter un cocktail plus ‘fort’. Au lieu d’ajouter de l’eau pétillante, le barman additionna l’Americano de gin et remplaça le traditionnel quartier de citron par une rondelle d’orange.

Le Negroni était né.

Le Negroni, qui fête ses 100 ans, fait partie des 25 cocktails les plus influents. Ces dernières années, sa popularité est à nouveau en hausse. Un Negroni classique se prépare facilement puisqu’il se compose de trois ingrédients à parts égales. Le cocktail exige cependant un bon équilibre entre douceur et amertume. Il doit par ailleurs être servi dans les règles de l’art.

Pour ce faire, procédez comme suit : versez tous les ingrédients – 3 cl de Campari, 3 cl de gin et 3 cl de vermout rouge sucré – dans un verre à cocktail rempli de glaçons. Mélangez délicatement et décorez avec une demi-rondelle d’orange.

Rappel : Negroni Week du 24 au 30 juin
Du 24 au 30 juin 2019, la Negroni Week déroulera ses fastes pour la septième année consécutive. Durant cette semaine, de nombreux bars et restaurants soutiendront une bonne cause en reversant un euro pour chaque Negroni qu’ils vendront. Cette initiative de Campari, en collaboration avec Imbibe Magazine, a débuté modestement en 2013 avec 120 participants. Aujourd’hui, le compteur atteint plus de 10.000 participants répartis dans pas moins de 60 pays. Cette initiative a déjà permis de récolter plus de 2 millions de dollars pour des bonnes œuvres.

Dans ces nombreux bars et restaurants, les clients pourront tester durant cette Negroni Week les variantes les plus surprenantes du Negroni. Via l’application Mapster, les consommateurs peuvent également trouver facilement les bars ou les restaurants autour de chez eux ​ où ils pourront (re)découvrir le Negroni et ses variantes parfaitement servies; go.mapstr.com/camparimap. En outre, Campari dévoile, via les réseaux sociaux, des conseils pour créer soi-même ses propres recettes. Suivez donc Campari sur Facebook, Instagram en Twitter afin de préparer au mieux votre #NegroniWeek. Pour avoir un aperçu de toutes les activités qui se déroulent près de chez vous, rendez-vous sur www.negroniweek.com.

#Campari #NegroniWeek #NoNegroniWithoutCampari #N100

www.campari.com 

www.negroniweek.com

www.camparinegronicompetition.be

https://www.youtube.com/EnjoyCampari 

https://www.facebook.com/Campari.be 

https://instagram.com/camparibelgium 

https://twitter.com/campari 

go.mapstr.com/camparimap (ajouter le QR code)

Pour plus d'informations
RCA I Hilde Meus I 011 59 05 97 I 0473 69 51 07 I hilde.meus@rca.be I www.rcapress.be 

À PROPOS DE CAMPARI
Campari est un classique contemporain et charismatique. La recette secrète, inchangée depuis 1860, nous vient de Novara et forme la base de l'un des cocktails les plus célèbres au monde. Le Campari est une boisson alcoolisée obtenue à partir de l'infusion d'herbes amères, de plantes aromatiques et de fruits dans de l'alcool et de l'eau. Sa couleur rouge vif, son arôme intense et son goût amer caractéristique en font depuis toujours un symbole d'intrigue et de plaisir, ainsi qu'un élément incontournable d'une expérience passionnante. C'est grâce à ces valeurs que Campari est aujourd'hui une marque mondialement connue et un symbole de la passion, du style et de l'excellence à l'italienne.

À PROPOS DE CAMPARI GROUP
Campari Group est un acteur majeur sur le marché mondial de l'industrie des boissons, grâce à un portefeuille d'environ 50 marques premium et superpremium réparti en marques connues aux niveaux mondial, régional et local. Parmi les marques internationales célèbres, citons notamment Aperol, Appleton Estate, Campari, SKYY, Wild Turkey et Grand Marnier. Le groupe fondé en 1860 est actuellement le sixième en importance dans son secteur. Derrière le groupe se cache un appareil de distribution mondial actif dans plus de 190 pays à travers le monde et occupant des positions de premier plan en Europe ainsi qu'en Amérique. La croissance du groupe est le résultat d'un juste équilibre entre une croissance organique basée sur la construction de marques fortes et une croissance externe basée sur le rachat stratégique de marques et de sociétés. Campari, dont le siège social est implanté à Milan, compte pas moins de 18 succursales et dispose d'un réseau de distribution propre dans 20 pays. Le groupe emploie ainsi plus de 4 000 personnes. Depuis 2001, les actions de la maison mère Davide Campari-Milano SpA (Reuters CPRI.MI - Bloomberg CPR IM) sont cotées à la bourse italienne. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter www.camparigroup.com/en. Notre savoir-faire se déguste avec sagesse.

Notre savoir-faire se déguste avec sagesse.

 

À propos de Campari

À PROPOS DE CAMPARI
Campari a tout d’un classique contemporain. La recette gardée secrète depuis son origine à Novara en 1860 est à la base de l’un des cocktails les plus célèbres dans le monde. Campari est une boisson alcoolisée qui doit sa saveur amère typique à la macération de plantes aromatiques, de fruits et d’épices dans un mélange d’alcool et d’eau.

Avec sa couleur rouge vif typique, son arôme et sa saveur intenses, Campari représente l’intrigue et le plaisir, et garantit une expérience gustative unique. C’est en se basant sur ces valeurs, que Campari est devenue aujourd’hui une marque connue aux quatre coins de la planète, symbole de la passion, de l’excellence et du style italiens.