L'emblématique Campari Negroni souffle ses 100 bougies

L'année du centenaire est lancée avec la présentation du court-métrage des Red Diaries Entering Red

Le Negroni célèbre ses 100 ans de manière originale avec une Ana de Armas époustouflante sur le grand écran à Milan. L'actrice hollywoodienne est étincelante dans le nouveau court-métrage des Red Diaries Entering Red qui est une ode au Negroni, le légendaire cocktail à base de Campari qui fête ses 100 ans. Ce classique intemporel (officiellement le second cocktail le plus populaire au monde) inspirera bientôt les bartenders les plus talentueux lors de la “Campari Negroni Competition” en Belgique.

 

Un toast pour les 100 ans du Negroni

Une année festive pour un classique de taille : l'emblématique Negroni fête aujourd'hui ses 100 ans et prouve mieux que personne que chaque cocktail Campari raconte une histoire. Cette boisson à base de Campari, de vermouth rouge et de gin a été servie pour la toute première fois en 1919 à Florence, dans le Caffe Casoni situé sur la Via de Tornabuoni.

La légende raconte que le comte Camillo Negroni s'apprêtait à commander son traditionnel Americano quand il décida qu'il était temps de changer. Inspiré par son dernier voyage à Londres, il demanda à son ami et bartender Forsco Scarselli d'y ajouter un trait de gin plutôt que de l'eau gazeuse. Le bartender s’est exécuté et a décoré le nouveau cocktail avec une rondelle d’orange afin de faire la différence avec le classique Americano, orné d’un tranche de citron. Le comte a adoré ce nouveau cocktail et la boisson a été baptisée "L’Américano du Comte Négroni » ou « Americano avec un soupçon de gin ». Quoi qu’il en soit, le Negroni était né.

C'est donc ainsi que le comte a créé l'un des cocktails les plus influents de tous les temps. Partout dans le monde, vous trouverez un bartender pour vous servir l'emblématique Negroni. La recette originale - un équilibre parfait de Campari, de Vermouth rouge et de London Dry Gin - aujourd’hui centenaire est toujours appréciée. L'Association internationale des bartenders (IBA) mentionne d’ailleurs le Campari comme ingrédient officiel du Negroni. Donc, pas de Negroni sans Campari !

 

Début des festivités avec la première d'Entering Red à Milan...

Le 100e anniversaire du Negroni sera célébré tout d’abord avec la présentation mondiale d'Entering Red. Ce court-métrage, qui est au centre de la campagne Campari Red Diaries 2019, a été réalisé par Matteo Garrone (Dogman). L'actrice hollywoodienne Ana de Armas (Blade Runner 2049) et l'acteur italien Lorenzo Richelmy (Marco Polo) emmènent les spectateurs dans un voyage inattendu à la découverte du monde de Campari, avec un rôle de premier plan dévolu au Negroni. ​ 

Entering Red raconte une histoire pleine de mystères, d'intrigues et de romantisme. Le film contient aussi des caméos de six des meilleurs bartenders mondiaux, les Red Hands, qui apportent une touche des plus originales à la recette classique.

Entering Red est lancé aujourd’hui en version numérique dans le monde entier et visible sur la chaîne officielle YouTube de Campari : https://www.youtube.com/EnjoyCampari.

 

… et un concours autour du Negroni avec les meilleurs bartenders belges

Avec « la Campari Negroni Competition », Campari propose immédiatement une suite passionnante au court-métrage qui marque le début du jubilé. À partir d'aujourd'hui, 5 février, la marque d'apéritif met des bartenders belges et luxembourgeois au défi d'apporter leur touche à la recette traditionnelle basée sur le mélange à parts égales de Campari, de vermouth rouge et de gin.

Un jury international indépendant et un panel de consommateurs décideront cet été quel bartender aura apporté la touche la plus originale à ce cocktail classique. La finale de la Campari Negroni Competition se déroulera le 10 juin en Belgique. La Negroni Week aura quant à elle lieu du 24 au 30 juin 2019, période durant laquelle de nombreux bars et restaurants dans le monde entier soutiendront une œuvre caritative et pendant laquelle les fans de Negroni pourront déguster les variantes les plus surprenantes de ce cocktail traditionnel.

Le Negroni fait partie de la liste officielle de cocktails de l'Association internationale des bartenders (IBA, International Bartenders Association) et les cocktails IBA sont préparés dans le monde entier selon la recette originale. Le Negroni a également de nouveau été élu – pour la 5e année consécutive – second cocktail le plus populaire au monde, selon Drinks International, Business Insider et The Independent. La version la plus populaire du Campari Negroni est aussi la plus simple : 3 cl de Campari, 3 cl de vermouth rouge et 3 cl de gin, versés directement dans un tumbler rempli de glaçons et garni d'une rondelle d'orange.

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À propos de Campari

À PROPOS DE CAMPARI
Campari a tout d’un classique contemporain. La recette gardée secrète depuis son origine à Novara en 1860 est à la base de l’un des cocktails les plus célèbres dans le monde. Campari est une boisson alcoolisée qui doit sa saveur amère typique à la macération de plantes aromatiques, de fruits et d’épices dans un mélange d’alcool et d’eau.

Avec sa couleur rouge vif typique, son arôme et sa saveur intenses, Campari représente l’intrigue et le plaisir, et garantit une expérience gustative unique. C’est en se basant sur ces valeurs, que Campari est devenue aujourd’hui une marque connue aux quatre coins de la planète, symbole de la passion, de l’excellence et du style italiens.