Breaking news : Kate Hudson mène campagne : un calendrier Campari 2016 « doux-amer
MILAN, LE 29 SEPTEMBRE 2015 – Campari®, l’apéritif italien iconique, introduit aujourd’hui la participation de l’actrice hollywoodienne Kate Hudson à sa campagne 2016 « BitterSweet ». Le nouveau calendrier Campari sera officiellement présenté le 18 novembre.
Le thème de la campagne BitterSweet du calendrier 2016 est inspiré des élections présidentielles pour lesquelles Campari oppose deux partis : la douceur contre l’amertume. Les fans de Campari doivent annoncer la couleur et voter pour leur saveur préférée.
Campari a déjà fait le test en Belgique cette année : la popularité du sucré diminue, au profit de l’amertume. L’étude d’iVOX auprès de 1.000 Belges démontre même que l’amertume serait leur deuxième goût préféré. 4 Belges sur 5 affirment aimer retrouver cette amertume dans leurs boissons ou leurs plats. Nos « fiertés nationales » que sont les chicons et le chocolat noir font partie des ingrédients amers les plus populaires. Le café semble faire plus d’adeptes que les boissons sucrées telles que le cola ou la limonade. Les apéritifs amers tels que le Campari-Tonic séduisent quant à eux 45% des Belges.
Le photographe de mode Michelangelo Di Battista et l’actrice Kate Hudson illustrent cette lutte passionnante dans le calendrier Campari 2016. Hudson interprète les deux caractères de Campari : l’amertume désarmante et la douceur intrigante.
Kate Hudson : “C’est un grand honneur d’avoir été contactée pour le calendrier Campari. Le thème de cette année s’inspire des élections présidentielles et constitue dès lors la métaphore parfaite pour le choix étendu de saveurs Campari. J’ai vraiment apprécié travailler avec Michelangelo et incarner deux caractères totalement opposés représentant la douceur et l’amertume.”
Michelangelo Di Battista : “Campari est une marque qui accorde de l’importance à l’esthétique et affiche un style affirmé… et je me retrouve parfaitement dans ces caractéristiques. L’enthousiasme de Kate et sa flexibilité à passer d’un rôle à l’autre ont permis de réaliser de magnifiques photos, fraîches et inspirantes qui, je l’espère, plairont au public.”
Bob Kunze-Concewitz, CEO de Gruppo Campari, ajoute : “Le calendrier Campari 2016 est unique : nous célébrons et interprétons la saveur complexe de Campari et jouons à fond la tendance du doux-amer. Chaque mois, Kate Hudson incarne un profil Campari différent, tantôt abordable, accueillante et sensuelle, tantôt audacieuse et séduisante. Les clichés et le styling de Michelangelo sont superbes et traduisent avec aisance et élégance chacun des différents aspects. Il va de soi que nous sommes impatients de présenter le calendrier au complet.”
Pour plus de renseignements:
Hilde Meus- RCA PR - Tel. 011 59 05 97 – hilde@rca.b
#CampariCalendar - #goBitter - #goSweet
https://www.facebook.com/Campari
https://instagram.com/campariofficial
https://www.youtube.com/EnjoyCampari
À propos de Campari
Campari est un classique contemporain et charismatique. Encore toujours fabriqué à Novara de la même façon qu’en 1860, il est utilisé comme base pour de nombreux cocktails célèbres dans le monde entier. Campari est une boisson alcoolisée dont la saveur amère typique est obtenue au départ d’extraits de plantes, de fruits et d’herbes additionnés d’eau distillée et de sucre.
Se démarquant par sa couleur rouge vif typique, son arôme et sa saveur intenses, Campari symbolise l’intrigue et le plaisir, induisant une expérience gustative titillant chacun des sens. Ce sont également ces valeurs qui ont rendu Campari célèbre aux quatre coins de la planète. Campari s’est développé et est devenu une icône de la passion, de l’excellence et du style italiens.
À propos de Campari Group – www.camparigroup.com
En compagnie de ses filiales (Gruppo Campari), Davide Campari-Milano S.p.A., s'est progressivement développé jusqu'à devenir un producteur mondial dans l'industrie des boissons. La marque est active dans plus de 190 pays et occupe une position de leader en Europe et en Amérique. Fondé en 1860, le groupe est devenu le sixième plus grand acteur de l'industrie mondiale des boissons.
Le portefeuille compte plus de 50 marques et englobe un assortiment étendu de boissons alcoolisées (corebusiness), vins et boissons rafraîchissantes. Parmi les marques internationales réputées, citons notamment Aperol, Appleton, Campari, Cinzano, SKYY Vodka et Wild Turkey.
Le siège social est implanté à Sesto San Giovanni, en Italie. Le Groupe Campari possède 14 usines et 4 ateliers de mise en bouteilles dans le monde, ainsi qu'un propre réseau de distribution dans 16 pays. Le groupe occupe plus de 4.000 personnes. Depuis 2001, les actions de la société mère Davide Campari-Milona S.p.a. (Reuters CPRI.MI – Bloomberg CPR IM) sont cotées à la bourse italienne.