Bouteilles de style futuriste
Campari lance son 'édition limitée 2014', une réinterprétation des œuvres de Fortunato Depero
Vert, jaune et violet : telles sont les couleurs utilisées pour les étiquettes des nouvelles bouteilles Campari édition limitée. L'art réinterprété du grand maître italien Fortunato Depero représente à la perfection la passion pour Campari. Les bouteilles de style futuriste sont plus actuelles que jamais et sont un clin d'œil esthétique à la riche histoire de Campari et de l'art.
Avec trois nouvelles étiquettes artistiques, Campari poursuit avec élégance sa série Art Label. Cette fois, les bouteilles de l'édition limitée mettent en lumière l'œuvre de Fortunato Depero, un sculpteur, écrivain, peintre, designer et illustrateur italien, réputé pour être la figure de proue du mouvement futuriste. Donc des bouteilles Campari exclusives, surtout parce que, pour la première fois, vous pouvez collectionner les trois étiquettes.
Depero sur les trois étiquettes Campari
Les trois designs – une réinterprétation en couleur des œuvres de Depero – expriment la passion contemporaine pour Campari. Même si les œuvres ont été réalisées à la fin des années vingt, elles sont plus modernes que jamais. De nos jours, le mouvement futuriste est au centre de l'attention, dans des expositions à travers le monde mais aussi, par exemple, lors des défilés.
• L'étiquette verte s'inspire d'un croquis à l'encre noir et blanc sur papier datant de 1928. Depero a réalisé cette 'étude graphique de l'apéritif' spécialement pour Campari.
• L'étiquette Campari sur fond jaune repose sur un collage de Depero de 1927, réalisé avec des crayons de couleur. L'original est soigneusement conservé dans les archives de la Galleria Campari. Le dessin fait le portrait d'un petit bonhomme joyeux, avec un cœur de la même couleur que l'apéritif.
• Le nouveau Campari 2014 à l'étiquette violette revient sur un collage de 1928, la seule œuvre originale réalisée en couleur. Elle représente la célèbre figurine iconique de Fortunato Depero savourant un verre de Campari.
L'édition limitée de Campari sera disponible dans les supermarchés à partir de la mi-août/septembre (jusqu’à épuisement du stock)
Prix conseillés : 14,29 euros (70 cl), 19,99 euros (1 l).
Saviez-vous que…
… Fortunato Depero a dessiné la bouteille iconique de Campari Soda? Le design révolutionnaire, en forme de cône, a été conçu au début des années 30 pour Campari Soda et est devenu la signature totalement reconnaissable de la marque.
… Campari prête des œuvres d'art au musée Guggenheim de New York ? Ce musée accueille jusqu'au 1er septembre 2014 l'exposition ‘Italian Futurism’ pour laquelle la Galleria Campari a prêté quelques pièces maîtresses de sa collection.
… Campari sort chaque année des étiquettes artistiques ? En 2010, la marque a lancé une collection 'Art Label'. Des artistes comme Ugo Nespolo, Romero Britto, Tobias Rehberger, Vanessa Beecroft et le collectif d'artistes Avaf ont conçu des étiquettes en 'édition limitée'. Cette année, Campari rend donc hommage à Fortunato Depero. La collaboration remonte à 1926, lorsque Depero a exposé le tableau publicitaire 'Squisito al selz' pour Campari lors de la Biennale de Venise.