Bitter on top

Campari déclare la saison de l’apéritif ouverte

La mode du bitter poursuit sa lancée et donne des idées créatives d’apéritifs rafraîchissants pour l’été. Campari donne le coup d’envoi de la saison de l’apéritif avec le Campari Tonic, une saveur actuelle dont l’amertume est aussi savoureuse qu’élégante.

Bitter, la nouvelle douceur

La mode internationale du bitter est arrivée chez nous. Et elle va durer, comme le prédisent les chasseurs de tendances.. Ainsi, les jeunes trentenaires privilégient des saveurs pures, authentiques et recherchent la qualité, les produits sains et les combinaisons singulières… Ce qui mène au bitter.

L’étude iVox, commandée par Campari en collaboration avec la KULeuven, confirme la popularité de l’amertume. Après le sucré, l’amer est le goût préféré des Belges : quatre sur dix – surtout des Flamands et des femmes – en sont fans. Les boissons amères étanchent la soif, ouvrent l’appétit et offrent une saveur estivale. 40 % des femmes et 50 % des hommes aiment trinquer à l’été avec un apéritif amer.

Campari Tonic, rafraîchissant

Si le bitter est encore souvent associé au sucré, les chasseurs de tendances prévoient une évolution vers l’amertume pure. Campari propose d’ailleurs un apéritif rafraîchissant et singulier à base de deux classiques, le Campari et le Tonic.

Sofie Ketels est une des rares femmes mixologistes de Belgique. Elle a remporté le Campari Barman Competition 2015 honours the Negroni : « Le goût rafraîchissant du Campari Tonic n’a d’égal que son aspect estival, avec une couleur rouge rebelle et un quartier de citron vert acidulé. L’apéritif idéal pour recevoir vos invités un soir d’été ».

Comment préparer un authentique Campari Tonic ?

 

 

 

 

 

Placez 4 glaçons dans un grand verre à vin. Versez-y 5 cl de Campari. Complétez avec15 cl de Premium Tonic et une tranche de citron vert.

Note à la rédaction

Ce printemps, Campari organise deux Campari Bitter Academies dont la première se déroule entièrement autour du « perfect summer serve ». De plus, la semaine internationale du Negroni aura lieu du 6 au 12 juin. Nous vous en dirons plus à ce sujet dans les plus brefs délais.

Pour tout complément d’information

Hilde Meus I RCA PR I +32 11 59 05 97 I hilde@rca.be I www.rcapress.be

À propos de Campari

Campari est un classique contemporain et charismatique. Encore toujours fabriqué à Novara de la même façon qu’en 1860, il est utilisé comme base pour de nombreux cocktails célèbres dans le monde entier. Campari est une boisson alcoolisée dont la saveur amère typique est obtenue au départ d’extraits de plantes, de fruits et d’herbes additionnés d’eau distillée et de sucre.

Se démarquant par sa couleur rouge vif typique, son arôme et sa saveur intenses, Campari symbolise l’intrigue et le plaisir, induisant une expérience gustative titillant chacun des sens. Ce sont également ces valeurs qui ont rendu Campari célèbre aux quatre coins de la planète. Campari s’est développé et est devenu une icône de la passion, de l’excellence et du style italiens.

À propos de Campari Group – www.camparigroup.com

En compagnie de ses filiales (Gruppo Campari), Davide Campari-Milano S.p.A., s'est progressivement développé jusqu'à devenir un producteur mondial dans l'industrie des boissons. La marque est active dans plus de 190 pays et occupe une position de leader en Europe et en Amérique. Fondé en 1860, le groupe est devenu le sixième plus grand acteur de l'industrie mondiale des boissons.

Le portefeuille compte plus de 50 marques et englobe un assortiment étendu de boissons alcoolisées (corebusiness), vins et boissons rafraîchissantes. Parmi les marques internationales réputées, citons notamment Aperol, Appleton Estate, Campari, Cinzano, SKYY et Wild Turkey.

Over Campari

Campari is een hedendaagse en charismatische klassieker. Het recept, dat vandaag nog altijd op dezelfde manier gemaakt wordt als in 1860 in Novara, fungeert ook als basis voor heel wat andere bekende cocktails in de wereld. Campari is een alcoholische drank waarbij de typische bitterzoete smaak wordt verkregen uit planten, fruit en kruiden, aangevuld met suiker en gedestilleerd water.

Met zijn typische rode kleur, intense aroma en bitterzoete smaak staat Campari symbool voor intrige en plezier, wat vanzelf leidt tot een stimulerende drinkervaring. Deze waarden maakten het merk Campari dan ook beroemd over heel de wereld. Campari is uitgegroeid tot een icoon van Italiaanse passie, stijl en uitmuntendheid.

Over Campari Group – www.camparigroup.com

Davide Campari-Milano S.p.A is samen met zijn filialen (Gruppo Campari) uitgegroeid tot een wereldwijde producent in de drankindustrie. Het merk is actief in meer dan 190 landen, met een leidende marktpositie in Europa en Amerika. De groep werd opgericht in 1860 en geldt vandaag als zesde grootste speler in de drankindustrie wereldwijd.

De portfolio telt meer dan 50 merken en omvat een uitgebreid assortiment van alcoholische dranken (corebusiness), wijnen en frisdranken. Onder de internationaal gerenommeerde merken vind je onder meer Aperol, Appleton Estate, Campari, Cinzano, SKYY en Wild Turkey.

Het hoofdkantoor is gevestigd in Sesto San Giovanni, Italië. De Campari Groep heeft wereldwijd 14 fabrieken en 4 bottelarijen, en een eigen distributienetwerk in 16 landen. De groep stelt ruim 4.000 personen tewerk en de aandelen van het moederbedrijf, Davide Campari-Milona S.p.A. (Reuters CPRI.MI – Bloomberg CPR IM) staan sinds 2001 genoteerd op de Italiaanse beurs.

campari-pbcamparitonicfr-3.pdf

PDF - 763 Kb

campari-pbcamparitonicnl-3.pdf

PDF - 763 Kb

À propos de Campari

À PROPOS DE CAMPARI
Campari a tout d’un classique contemporain. La recette gardée secrète depuis son origine à Novara en 1860 est à la base de l’un des cocktails les plus célèbres dans le monde. Campari est une boisson alcoolisée qui doit sa saveur amère typique à la macération de plantes aromatiques, de fruits et d’épices dans un mélange d’alcool et d’eau.

Avec sa couleur rouge vif typique, son arôme et sa saveur intenses, Campari représente l’intrigue et le plaisir, et garantit une expérience gustative unique. C’est en se basant sur ces valeurs, que Campari est devenue aujourd’hui une marque connue aux quatre coins de la planète, symbole de la passion, de l’excellence et du style italiens.